Diversification alimentaire bambin
Logo hamstouille Bambin

Notre histoire


guillemetsComme la plupart d'entre nous je cumule mon activité professionnelle et mon job de maman !  Avec un enfant il m'était déjà difficile de cuisiner tous les jours. Mais alors avec deux... c'est clairement impossible ! Pendant ma seconde grossesse je me suis mise au batch cooking et c'est vraiment ce qui me permet de cuisiner tous les repas de la semaine tout en gardant du temps de qualité pour ma famille !

En discutant avec les parents, je me suis rendu compte que le manque d'organisation et de connaissances sur les aliments était souvent la cause du recours aux plats industriels. Mais il n'est vraiment pas facile de trouver des plats industriels sains, surtout pour les enfants !!! guillemets



Des outils pour vous faciliter le quotidien :

Nous avons créé plus de 250 recettes et plus de 150 batch cooking pour que chaque famille trouve son bonheur au fil de l'année.
Toutes nos plats sont réfléchis pour les enfants. C'est à dire que toute la famille mange la même chose mais en se mettant à la hauteur des enfants. C'est ainsi qu'ils vont pouvoir petit à petit affiner leur panel alimentaire et devenir des mangeurs conscients pour toute leur vie.



Le rôle de l'adulte est d'accompagner l'enfant dans son développement.

Nous vous expliquons comment construire des menus sains et équilibrés, comment cuisiner rapidement pour plusieurs jours et quels aliments industriels vous pouvez acheter pour alléger votre charge de travail sans diminuer la qualité des repas de la famille.
Nous mettons aussi un point d'honneur sur l'implication des enfants dans la préparation des repas ! Pas parce qu'ils vont alléger votre temps de cuisine, non sûrement pas ! Mais parce que c'est primordial pour la suite ...

Mais notre programme ne s'arrête pas là !!!

Parce qu'il ne suffit pas de bien cuisiner pour que l'enfant mange !


Une équipe de spécialistes en alimentation pédiatrique :

L’apprentissage de l’alimentation se fait sur plusieurs années, avec des phases plus ou moins compliquées. D’ailleurs, souvent, les difficultés commencent entre 1 et 2 ans : l’enfant commence à refuse les aliments qu’il appréciait, il a du mal à rester à table, il jette, et commencent à avoir des comportements qui nous irritent beaucoup.

Dans ce programme j’ai invité plusieurs professionnels qui font le point sur les comportements de vos enfants : ceux qui sont normaux et ceux qui le sont moins.
Vous aurez le point de vue d’une diététicienne et d’une orthophoniste spécialisées en troubles alimentaires pédiatriques, d’une psychologue et d’une experte en sommeil et rythme de l’enfant.


Aujourd’hui nous savons qu’un enfant qui refuse une classe alimentaire, ou un type de texture de manière prolongée n’est pas un enfant « difficile » !
Un enfant qui picore sans jamais s’installer à table n’est pas seulement un « petit mangeur qui ne se laissera pas mourir de faim » comme on l’entend souvent...
Il y a réellement des enfants qui ont du mal à s’alimenter convenablement. Ils n’ont pas décidé d’embêter leurs parents pendant les temps de repas, il ne sont tout simplement pas capables de manger ce qu’on leur propose.
Dans ce programme nous vous expliquons pourquoi et quel est votre rôle la dedans.




guillemetsCe n'est pas parce que la diversification de vos enfants est terminée qu'ils vont manger de tout avec plaisir. Et il y a des phases critiques où les repas peuvent vite virer au cauchemar et où on entend tous les jours " Beurk ! J'aime pas ça ".

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui on sait plein de choses grâce aux recherches sur l'alimentation et aux neurosciences. Alors rejoignez-nous pour que REPAS rime avec PLAISIR et non avec COMBAT. guillemets




professionnel nutrition infantile


Julie, Docteur en Nutrition

Créatrice et Gérante d'Hamstouille